Astrid Giorgetta

[LES MERCREDIS DE L'IMPRO un laboratoire de la performance]

A partir du 6 novembre 2019 18h30-20h30

CMA Velten - 16 rue Bernard Dubois 13001

avec Astrid Giorgetta et des artistes invités

 

Chorégraphe, danseuse et comédienne, je propose un nouveau rdv pour explorer le mouvement sous toutes ses formes et être à l'aise pour improviser, composer et performer dans l'espace public.
Je faciliterai ce temps de recherche seule ou accompagnée d'artistes invités.
Nous nourrirons nos états de corps en puisant dans une riche boite à outils (approche somatique, méditation, yoga, manipulations et massages, contact improvisation).
Chaque mois, une thématique et des matières à éprouver, à improviser.

1ère thématique pour novembre : corps & vêtements (pour se cacher, s'entraver, se serrer, se montrer, se dévoiler...) avec déjà une possibilité de performance le lundi 25 novembre à l'occasion de la Journée contre les Violences faites aux femmes.

Alors si vous êtes une personne curieuse du mouvement, désireuse d'approfondir sa petite mécanique intérieure, de partager toute sa créativité au sein d'un groupe pétillant et bienveillant et de participer à des performances dans l'espace public tout au long de l'année, cette proposition n'attend que vous :-)

A propos de moi : Je chorégraphie des «Bulles», performances croisées avec des artistes plasticiens, chanteurs ou musiciens. Je me suis formée auprès de chorégraphes improvisateurs depuis une quinzaine d'années, Christophe Haleb, Julyen Hamilton, Deborah Hay, Angela Doni, Patricia Kuyers et vient de terminer une formation d'une année sur les arts somatiques, le mouvement et la performance auprès de Soto Hoffman, Aude Cartoux et Yohan Boyer. Pendant 10 ans, j'ai frotté mes pantalons de danse à la rue avec le GRCA guidé par Marie-Hélène Desmaris et batelé en théâtre de rue pour le festival Par les Villages. Intéressée par ouvrir encore plus les palettes de jeu, j'ai plongé 5 semaines dans l'univers du théâtre visuel de la Cie Philippe Genty et expérimenté la marionnette avec Michael Cros et Stéphane Lefranc. J'ai créé également des pièces pluridisciplinaires sur des questions de société (l'égalité hommes-femmes, les réseaux sociaux et la chirurgie esthétique, la vieillesse) et intervient ponctuellement sur des ateliers-performances auprès d'un public d'adolescents et d'adultes.
Je suis membre des collectifs Contact Improvisation Marseille Aix et Studio Nomade.

Les mercredis de l'impro c'est à partir du 6 novembre de 18h30 à 20h30

au CMA Velten, 16 rue Bernard Dubois 13001 Marseille (à quelques pas de la Cité de la Musique ! vous passez le porche au numéro 16 et c'est juste en face au 3ème étage dans une belle salle rénovée de 120m2).
Participation libre et consciente - Adhésion : 10€ - Merci de prévenir de votre présence par sms au moins la veille.

 

Astrid 06 61 43 89 03 ciepicapica@gmail.com