Contact : astrid.giorgetta@gmail.com / 06 61 43 89 03
Chorégraphe, danseuse et comédienne
D'un parcours aux influences multiples, elle puise son inspiration dans les différentes disciplines auxquelles elle s'est formée et crée en 2010 la Compagnie Pica Pica. Elle chorégraphie des "Bulles", performances in situ croisées avec des artistes plasticiens, chanteurs ou musiciens, des pièces pluridisciplinaires sur des thématiques liées à la norme et à l'image de soi et développe un travail sensible en lien avec la nature. Elle aime laisser place à l'humour et faire surgir la poésie du quotidien dans des situation "décalées" dans ses créations.
Astrid collabore régulièrement avec d'autres compagnies marseillaises comme la Innombrable, Enavantscène, la Criatura, sur la pédagogie et la chorégraphie.
Pratiquant la danse improvisée, le Contact Improvisation et la Composition Instantanée depuis près de 20ans en milieu urbain ou dans la nature, elle développe un travail d'écoute de soi en collaboration avec les énergies de la nature.
Elle nourrit sa pratique par des approches somatiques (yoga nidra, Body Mind Centering® et Neurodanse®), le massage thaï, une intermodalité artistique (dessin, écriture, travail de la voix et de l'objet) et continue de se former régulièrement auprès d'artistes de renommée internationale comme Soto Hoffman, Julyen Hamilton, Deborah Hay, Philippe Genty, Lior Ophir, Patricia Kuypers, Angela Doni...
Elle propose un laboratoire hebdomadaire d'improvisation en danse chaque jeudi à Marseille ainsi qu'un atelier de danse contact un mardi sur deux à Aix-en-Provence.