Le studio se trouve en haut de l’allée pavée
Parking gratuit
Le Pôle 164 est accessible à toutes et à tous.
Pour les personnes en mobilité réduite ou en situation de handicap, merci de nous contacter afin que nous puissions vous accueillir dans les meilleurs conditions
De quoi avons-nous besoin pour improviser sur scène et dans la vie ? Chacun-e des intervenant-es vous apporte sa boîte à outils et son exploration actuelle, toute l’année, avec la présence d’invité-es - surprise. Si certaines de ces «Freedom Practices » diffèrent, une passion commune de la DANSE-IMPROVISATION est rassemblée ici, tous les mercredis. Incluant et dépassant la seule question du sport, du spectacle ou du bien-être, elle tente une ouverture à de nouvelles voies de communication entre les humains et tous ses genres, les non-humains et les éléments. À un nouveau langage, et donc peut-être à de nouveaux sujets, à de nouveaux objets qui resteraient innomés, qui attendraient l’implication de vos systèmes endocriniens, neurologiques, esthétiques, spirituels, imaginaires et créatifs.
Jules : Ma recherche pédagogique consiste à relier
nos intuitions animales profondes à la vie humaine contemporaine à travers l'improvisation. Je proposerai des 'voyages' guidés par ma paroles et ma musique 'live'. Nous cultivons le
'non-agir' qui donne naissance à une volonté au-delà de nos schémas habituels. Le "je" habituel est suspendu en faveur d’une désorientation innovatrice, la gravité sphérique. Notre objectif
est d'abandonner la domestication en faveur d'un état dans lequel l'instinct agit comme une force libératrice. Ensuite nous allons découvrir des stratégies d'improvisation. Nous explorerons
les plaisirs et les questions fécondes du "mammifère citoyen", du corps social.
Jessy : Mon intention est de partager
diverses pistes de travail, d’exploration qui iront dans le sens de l’autorisation, de «se donner le pouvoir » d'être, suivre, choisir, danser, improviser. Soutenir un training pour
l’improvisation, l’appétence à rencontrer, dialoguer, négocier avec l’inconnu. Traverser des partitions, dispositifs simples et ludiques qui nous permettront de composer des danses, ensemble
dans l’instant. Cultiver le plaisir de s’engager dans l’espace et la danse. Porter notre attention aussi bien au danseur-ses/bougeur-ses qu’au spectateur-trices/témoins que nous sommes.
Observer, noter comment une danse donne à voir au-delà d’elle-même, de ses propres contours, ce qui la déborde.
TARIFS – CLUB
Carte de 10 cours : 100 € SC* / 150 € MC** / 180 € PC***
Carte de 5 cours : 50 € SC / 75 € MC / 90 € PC
À l’année : 300 € SC / 450 € MC / 500 € PC
À l'unité : 15 €
*Social club / revenu autour du RSA.
**Middle club / revenu autour du smic.
***Push the club / si tu gagnes plus que le smic.
RENSEIGNEMENTS et INSCRIPTIONS
imp.mars@mailo.com
Jules BECKMAN
Américain d’origine, artiste de scène pluridisciplinaire, compositeur, pédagogue, Jules Beckman travaille depuis 1987 dans les milieux contemporains, populaires et underground de la danse, de
la musique, de la performance et du cirque. Il habite en France depuis 2002. Depuis 2014, Jules Beckman est membre de la compagnie de Jan Lauwers & Needcompany. D'autres collaborations
notables incluent: Anna Halprin, Sara Shelton Mann, Keith Hennessy, Cie I.D.A./Mark Tompkins, Lhasa de Sela, Arthur H...et beaucoup d'autres.
Jessy COSTE
Artiste chorégraphique et danseuse interprète, elle travaille notamment avec la Cie Itinerrances, Ici Même [Gr], Cie des Corps Parlants, Cie 2b2b, Badaboum Théâtre. Son intérêt pour
l’improvisation et la composition instantanée, l’ont amené à rencontrer divers artistes et pédagogues, qui affecteront sa danse, son approche et sa pensée: Julyen Hamilton, Mark Tompkins,
Kirstie Simson, Deborah Hay, Simone Forti, Lisa Nelson, Loïc Touzé. Elle obtient le D.E en danse contemporaine en 2004. Elle enseigne la danse et l’improvisation auprès de divers publics
(enfants, adultes, personnes fragilisées, précarisées, en situation de handicap). Parallèlement, elle poursuit sa recherche du mouvement au travers de nombreuses formations et se spécialise
dans l’approche somatique et la danse improvisation. En 2016, elle est certifiée de la formation Matières dirigée par Anne Expert, via le Body-Mind Centering®, le Contact Improvisation,
le Mouvement Authentique et l’accompagnement par le toucher, et poursuit sa formation, aujourd’hui, vers la certification d'Éducateur Somatique en BMC® avec l'association SOMA.